embryon
1embryon — [ ɑ̃brijɔ̃ ] n. m. • 1361; gr. embruon, de embruos « qui se développe à l intérieur » 1 ♦ Organisme en développement des animaux; l œuf des animaux ovipares, pendant la période de segmentation et de différenciation des feuillets embryonnaires,… …
2embryon — EMBRYON. subs. masc. Foetus qui commence à se former dans le ventre de la mère. f♛/b] On dit figurément ou par mépris, d Un fort petit homme, Ce n est qu un embryon.[b]Embryon, se dit en Botanique, Des plantes et des fruits qui ne sont pas encore …
3Embryon — Em bry*on, n. & a. [NL.] See {Embryo}. [1913 Webster] …
4Embryon — Un embryon (du grec ancien ἔμϐρυον / émbruon) est un organisme en développement depuis la première division de l’œuf ou zygote jusqu’au stade où les principaux organes sont formés. L’embryologie est l étude de la croissance d un organisme durant… …
5embryon — (an bri on) s. m. 1° Terme d histoire naturelle. Germe fécondé et dans son premier état de développement au sein de la mère. • Puis d une femme morte avec son embryon, Il faut chez du Vernet voir la dissection, BOILEAU Sat. X.. • La… …
6EMBRYON — s. m. T. d Anat. Foetus qui commence à se former dans le ventre de la mère. Fig. et par mépris, Ce n est qu un embryon, se dit D un fort petit homme. EMBRYON, se dit par analogie, en Botanique, Des plantes qui ne sont pas encore développées, qui… …
7embryon- — or embryoni combining form Etymology: Medieval Latin embryon , embryo embryo < embryonic > …
8EMBRYON — n. m. T. de Physiologie Germe en train de se développer à la suite de la conception chez les vivipares. Il se dit par analogie, en termes de Botanique, des Plantes qui ne sont pas encore développées, qui sont en germe ou en bouton. Au figuré, il… …
9embryon — ˈembrēˌän noun ( s) Etymology: Medieval Latin embryon , embryo more at embryo : embryo not used technically …
10embryon- — combining form or embryoni Etymology: Medieval Latin embryon , embryo : embryo embryonic embryoniform …